HOMMAGE AUX ENSEIGNANTS

mercredi 5 octobre 2016

Aube Labbé - Hommage aux enseignants


Aujourd'hui, nous célébrons la journée mondiale des enseignantes et enseignants. C’est le moment dans l’année où nous prenons le temps de les remercier de la grande contribution qu’ils ont eu ou auront dans le développement du plein potentiel de nos enfants.

Alors que je m’arrête au rôle qu’ils tiennent, je ne peux que faire le constat final que ce dernier est d’une importance capitale dans le développement de notre société.

On dit souvent que derrière chaque grand homme qui a réussi, il y a une femme. Il serait vrai de dire également que derrière chaque élève qui réussit il y a un enseignant.

Je pense ici à tous ces enseignants dévoués qui permettent à nos enfants de grandir, de se développer et d’apprendre en respectant leurs personnalités et leurs besoins.

À tous ces enseignants qui font le sacrifice de leur temps pour trouver de nouvelles façons d’apprendre plus intéressantes.

À ceux qui prennent le temps d’inculquer à nos enfants des valeurs morales et des enseignements qui les aideront à faire face aux défis de la vie.

Les enseignants que nos enfants croiseront pendant leur cheminement scolaire deviendront pour certains des points de référence, pour d’autres des modèles qui les aideront un jour où l’autre à contribuer d’une façon ou d’une autre au bien-être de la société.

Personnellement, il m’aura fallu plus de 40 ans, alors que je dois scolariser mes enfants à la maison pour comprendre toute l’importance de l’enseignant et le sens de ce qu’il accomplit. 40 ans pour réaliser la noblesse de cette profession qui est le fondement de toutes les autres professions.

Une profession ayant pour but ultime la réussite d’autrui, mais où l’échec de l’enseignant peut devenir l’échec de l’apprenant. C’est fou cette pression non ?

Alors aujourd’hui, je tenais simplement à vous dire merci !

Merci d’être là et d’accompagner nos enfants chaque jour, car c’est en partie en vos mains qu’ils deviendront les adultes de demain.



Quelques liens...






Vous pouvez également lire cet article sur le site spectredelautisme.com où il a été publié en primeur le 5 octobre 2016.